Samhain fait non seulement partie des huit sabbats de l'année mais elle est même pour certains la plus importante et la plus respectée.
Samhain clôture la saison des Moissons et marque l'entrée dans la période la plus froide et la plus sombre de l'année. Il est temps de glaner les dernières graines, pour les planter au primptemps prochain.
Ainsi, à partir du coucher du Soleil le 31 octobre, les quelques jours de début novembre sont consacrés au recueillement et à l'hommage à ceux que nous aimons et qui nous ont quitté. Qu'ils soient humains, à poils ou à plumes, Samhain nous invite à honorer ces êtres et à nous rappeler de la joie qu'ils ont apportée à notre vie.
Samhain est avant tout un moment spirituel de communion avec la Nature.
J'ai voulu faire cet élixir uniquement pour l'occasion et honorer cette célébration. Vous pouvez utiliser cette infusion d'huile dans votre pratique magique pour oindre vos bougies.
Elle peut aussi être utilisée lors de vos rituels ou pour déposer quelques gouttes sur vos fenêtres pour la protection
Vous pouvez aussi mettre l'huile de samhain sur vos poignets si vous êtes sur de ne pas avoir d'allergie aux huiles essentielles. Faites un test cutané d'allergie à l'intérieur du poignet.
Votre flacon doit être conservé à l'abri de la lumière et de la chaleur. Je vous conseille de le ranger dans un placard à l'abri des regards.
Cette huile n'est pas à usage alimentaire et ne doit pas être ingérée.
Consultez un médecin avant toute utilisation si vous êtes enceinte ou que vous allaitez.