Que recherchez-vous ?
» » Sabbat d'ostara

Ostara, sabbat Ostara, sabbat sorcière, box ostara

LE SABBAT D OSTARA

Nous entrons dans la période de l’année où la lumière est reine, triomphante.

C’est le moment idéal pour être actif, accomplir des projets, retenter des expériences qui n’avaient peut-être pas abouti par le passé, opérer une croissance émotionnelle, physique, spirituelle. Notre corps et notre esprit sont en train de se gorger d’énergie vitale. Ostara marque un nouveau départ, dans bien des anciens calendriers il correspondaitau début de l’année. Tel un Phoenix, il est temps pour vous de renaître ! Ostara est un festival de fertilité qui tombe sur l’équinoxe de printemps (21 mars) célébrant la renaissance et les nouveaux départs. Au moment de l’équinoxe vernal, la nuit et le jour sont en parfait équilibre. C’est un temps sacré pour la renaissance sur la Terre, et aussi en nous-mêmes.

Nous commençons à voir la vie se réveiller après le sommeil froid de l’hiver, ce qui était autrefois mort se voit maintenant offrir une nouvelle vie. Pendant cette période de l’année, nous sommes plus vivants que jamais, nous sommes nourris par l’éveil de la Terre qui nous entoure alors que nous devenons plus motivés, et plus en phase avec la force de vie renouvelée de la Nature.

Ostara nous apporte une grande fertilité dans tous les

plans de sa vie, projet professionnel, spiritualité, fécondité… C’est aussi un moment de progression, dans sa vie en général et particulièrement sur le plan affectif.

On bénéficie des énergies de la nature, Ostara nous apporte une nouvelle connexion à la nature, aux énergies, à ses guides. C’est une période propice à la reconnexion à la terre.

 

 

COMMENT CELEBREZ LE SABBAT D' OSTARA ?

 

Dans votre box witch énergies, vous trouverez des objets et outils pour vous aider dans la préparation de ce sabbat.

Pour la décoration de votre autel voici quelques idées :

Vous pouvez le recouvrir d’une nappe marron ou jaune pour représenter la fertilité de la terre, ou de couleur verte pour symboliser le retour de la nature verdoyante. Décorez-le avec des fleurs de saison, des bougies jaunes pour symboliser le soleil, des bougies vertes, des œufs  que vous aurez décorés pour symboliser la fertilité.

Vous pouvez aussi mettre sur votre autel votre rose de Jéricho pour symboliser la renaissance.

Pour le renouveau, vous pouvez placer des pots avec des jeunes pousses, planter des graines.

 L'’œuf est un des symboles d'ostara mais il y a aussi le lièvre qui d’après les légendes, veille sur les œufs de la lune prêts à éclore ou pond lui-même les œufs rouges, gorgés du sang de la vie. Il est un des symboles d’Ostara est représenté fécond et protecteur sur beaucoup d’images, de statues … Le lièvre en plus d’être symbole de fertilité est celui qui chasse les derniers fléaux de l’hiver, « ouvre les chemins » et attise le mystérieux pouvoir de la terre.

Il existe maintes façons pour célébrer Ostara, vous trouverez quelques idées dans la fiche ci dessous pour vous inspirer.

On peut commencer sa journée en s'occupant de la Terre, faire une marche pieds nus sur le tapis naturel d'une pelouse, d'une forêt, d'un champ, d'un chemin de campagne etc…

Cueillir des fleurs et faire des bouquets est aussi une manière de célébrer la beauté de la nature et sa manière de transformer la graine qui germe et s'ouvre à la chaleur du soleil de la même façon que la lumière vain les ténèbres, c’est le jour pour chasser les mauvaises influences et les bannir de notre vie comme la nature chasse la rigueur et l'austérité de l'hiver en glorifiant le monde végétal et la sève, l'essence de la vie, mère nature, la force, reprennent toujours le dessus.

La nourriture est aussi un bon moyen de célébrer Ostara, privilégiez alors le végétal, les graines germées, les légumineux, les fleurs, les légumes et fruits de saisons, les prémices des futures récoltes.

Le chant, la danse sont aussi d’excellents moyen d'honorer l'énergie d'amour.